Combustibles

Recherche en cours

 résultat(s) trouvé(s)

Products

 résultat(s) de recherche affiché(s) sur   
Veuillez affiner votre sélection

Acheter du combustible chez Hubo 

Besoin de combustible? Chez Hubo, nous avons un vaste assortiment varié de combustibles de marques telles que Forever, Eres, Barbecook, FireLand, Tosaïne et bien d'autres. Le combustible est indispensable pour faire fonctionner votre poêle, votre cheminée ouverte ou votre barbecue.

Quel combustible pour votre poêle, votre cheminée ou votre barbecue?

Il y a différents types de combustibles comme les pellets, le bois de chauffage, le pétrole, le bioéthanol, le charbon, les briquettes (de bois ou de lignite), ainsi que le bois allume-feu, les cubes d'allumage, le liquide et le gel allume-feu et bien plus encore. Voici une liste des différents types de combustibles.

Quels pellets conviennent pour votre poêle ou votre cheminée ouverte?

Pellets de bois 

Les pellets sont parfaits pour le poêle à pellets, ils garantissent une chaleur de combustion élevée. Les pellets de bois sont composés de granulés de différentes essences de bois (feuillus, résineux,...) - bois de taille, chutes, copeaux, sciure de bois et autres - moulus et compressés. Parfaite solution de recyclage des déchets de bois de coupe, les pellets de bois sont donc bons pour l'environnement. De plus, ils garantissent une utilisation optimale grâce à leur diamètre d'environ 6 mm et à leur longueur comprise entre 10 et 30 mm. Les pellets dégagent peu de poussière, ils sont inépuisables et faciles à stocker.

Pellets de bois de feuillus et de bois de résineux

Composés de bois feuillus et/ou de bois résineux, les pellets sont une solution de chauffage écologique mais aussi économique. Les pellets de bois de rebut sont composés à 80% de feuillus et à 20% de résineux. De plus, les pellets sont neutres en termes d'émissions de CO2 et leur stockage est compact comparé à celui du bois de chauffe. Leur emballage plastique les protège de l'humidité, mais il est conseillé de les stocker au sec. Le pellets de bois feuillus et résineux ont une composition purement naturelle, ce qui garantit une combustion propre et durable. La production de cendre après combustion est minime.
Vous pouvez utiliser les pellets comme combustible écologique dans votre poêle à pellets ou comme alternative pratique aux blocs ou bûches de bois dans votre cheminée ou votre poêle à bois.

Quel est le meilleur bois de chauffe et quel bois de chauffage choisir?

Bûches de chauffage

Les bûches de bois de chauffe produisent une grande quantité de chaleur lors de leur combustion. Le bois de chauffe doit avoir un niveau d'humidité maximum de 20%, au-delà de ce taux il y aura une perte d'énergie pendant la combustion. En effet, une partie de l'énergie sera perdue en évaporation de l'excès d'humidité. Le bois fendu en bûches fines sèche plus vite et s'enflamme également plus vite.

Bûches de chauffage fendues

Les bûches fendues de bois de feuillus sont idéales pour les poêles à bois, les inserts, les foyers fermés et les cheminées ouvertes. Les bûches se conservent bien à l'extérieur, à un emplacement ventilé et à l'abri de la pluie. Stockez les bûches légèrement en hauteur (pas à même le sol), par exemple sur une vieille palette, et ne les couvrez jamais totalement. De cette manière, le bois sèche de façon optimale et il brûlera dans émettre de fumée.

Qu'est-ce que le pétrole pour poêles?

Le pétrole s'utilise dans les poêles à pétrole, les poêles à mèche ou les poêles à laser, et il fournit une chaleur maximale. Le pétrole est un combustible économe en énergie, à combustion propre et ne dégageant pratiquement aucune émission de gaz toxique. Ce combustible convient donc parfaitement pour les pièces qui ne sont pas équipées du chauffage central, comme l'atelier ou le garage. Il existe aussi du pétrole inodore.

Qu'est-ce que le bio-éthanol?

Le bioéthanol est un biocombustible végétal à base de maïs, de blé, de betterave sucrière et de seigle. Le bio éthanol, en plus d'être un moyen de chauffage sûr et relativement bon marché, est une alternative complète et écologique aux combustibles fossiles. Fabriqué à partir de matière organique, le liquide combustible bio-éthanol s'évapore lors de la combustion, le gaz émis se consumant de manière sûre. La plupart des types de bio-éthanol sont quasiment inodores. Le bio-éthanol s'utilise aussi pour nettoyer facilement la cheminée ouverte ou le poêle.

Qu'est-ce que le charbon de bois et comment ça fonctionne?

Le charbon de bois est un combustible parfait pour la cheminée ouverte ou le poêle. Il existe du charbon de différentes qualités. Pour le chauffage, il est conseillé de choisir du charbon anthracite: dégageant peu de gaz, il est parfait pour l'utilisation dans le logement. Nos mélanges de charbon sont composés à 50% de coke et à 50% d'anthracite. Le charbon anthracite associé au charbon de coke dur et ne produisant pratiquement pas de fumée donne un combustible très efficace au rendement élevé.

Que sont les briquettes et pourquoi sont-elles intéressantes?

Les briquettes sont souvent utilisées pour maintenir le feu dans le poêle car leur combustion est lente. Une briquette se compose de combustible dur compressé sous la forme d'une brique, mais elle peut aussi avoir une forme cylindrique. Il existe différents types de briquettes comme des briquettes de bois, des briquettes de lignite,...

Pourquoi choisir des briquettes de bois?

Les briquettes de bois sont produites à base de sciure de bois dur de qualité, c'est un produit à 100% naturel. Les briquettes de bois sont faciles à l'usage, elles produisent peu de cendre et émettent plus de chaleur que le bois de chauffe sec. De plus, comme elles sont beaucoup plus denses que le bois sec, elles mettent plus longtemps à se consumer. Un autre avantage des briquettes est qu'elles sont très compactes, ainsi leur stockage occupe 4x moins d'espace que des bûches.

Briquettes de lignite

Les briquettes de lignite produisent elles aussi une braise de longue durée, ce qui en fait un combustible très efficace et pratique pour votre cheminée ou votre poêle. Les briquettes de lignite ont un pouvoir calorifique élevé sans postcombustion, et elles sont emballées en blocs faciles à empiler et à stocker. Autre avantage: les briquettes de lignite n'ont aucune odeur une fois à température.

Que sont les cubes d'allumage et dans quels cas les utiliser?

Les cubes allume-feu sont parfaits pour démarrer le feu en toute simplicité. Composés d'un mélange de sciure et de paraffine compressé, les blocs allume-feu s'utilisent surtout avec un poêle à bois, mais ils conviennent aussi pour le barbecue ou pour faire un feu de camp. Pour que votre feu prenne bien et rapidement, utilisez des blocs d'allumage combinés à du bois d'allumage.

Qu'est-ce que le bois d'allumage?

Le bois d'allumage fendu est composé de bois de résineux, il convient pour votre poêle à bois, insert, foyer fermé ou cheminée ouverte. En association avec des cubes d'allumage, le bois allume-feu vous permet d'allumer le feu en toute facilité. Le moyen le plus efficace est d'empiler du bois d'allumage en alternant les couches (une en longueur et une en largeur). Assurez-vous qu'il y a aussi une arrivée d'air suffisante, et votre feu prendra en un rien de temps.

Quand utiliser du liquide d'allumage?

Le liquide allume-feu s'utilise pour démarrer le feu dans une cheminée ouverte, un panier de feu ou un barbecue. Vous pouvez aussi utiliser du liquide d'allumage pour nettoyer la vitre de votre poêle. En plus de cela, le liquide d'allumage est un gel bien visible, ce qui rend son utilisation plus sûre, et il ne contient pas de pétrole ce qui réduit les risques en cas d'ingestion involontaire. De par sa composition en matières renouvelables, les émissions du liquide allume-feu sont minimales. Un liquide allume-feu peut par exemple être fabriqué à base de bio-éthanol.

Qu'en est-il du gel d'allumage?

Le gel allume-feu est une substance très puissante, parfaite pour démarrer rapidement votre barbecue. Mais le gel d'allumage peut également être utilisé pour faire bien brûler le feu dans votre cheminée ouverte. Combiné à du bois d'allumage, il vous permettra de faire brûler votre feu sans problème.

Hubo vous propose un vaste assortiment de combustibles pour votre foyer. Passez simplement votre commande en ligne ou venez dans un magasin Hubo à proximité de chez vous.