Tondeuses robot

Recherche en cours

 résultat(s) trouvé(s)

Products

 résultat(s) de recherche affiché(s) sur   
Veuillez affiner votre sélection

Acheter un robot tondeuse chez Hubo

Vous êtes à la recherche d'une tondeuse robot pour votre jardin? Chez Hubo, nous avons un vaste assortiment de robots tondeuses de marques comme Gardena, Bosch, Landxcape, Powerplus et d'autres. Nous proposons aussi bien des robots de tonte pour grands jardins que des tondeuses robots pour les jardins plus petits. Nos tondeuses robots sont très pratiques, elles tondent votre pelouse en complète autonomie et elles se chargent aussi automatiquement. Parfait si vous voulez gagner du temps ou si vous n'aimez pas tondre vous-même votre gazon. Vous avez un jardin avec des dimensions spéciales et des recoins? Ce n'est pas un problème pour nos tondeuses robots.

Comment fonctionne une tondeuse robot? 

Une tondeuse robot tond automatiquement votre gazon à des moments prédéfinis. Cela grâce à son moteur électrique alimenté en énergie par un accu. Une tondeuse robot est de plus équipée de lames tranchantes, et certaines également de détecteurs anti-chocs. Ainsi, les objets sont cartographiés et la tondeuse tond le long de ces objets. Pas d'inquiétude quand la batterie est presque vide, le robot tondeuse retourne automatiquement à sa station de charge pour se recharger, de la même manière que quand l'heure de fin de la période de tonte arrive. En plus de la commande à l'aide des boutons sur l'appareil, certaines tondeuses robots peuvent aussi être commandées via une application. L'installation de votre robot de tonte n'en est que facilitée.

Pourquoi choisir une tondeuse robot? 

Nos tondeuses robots sont très pratiques à l'emploi, et vous ne devez plus tondre vous-même votre pelouse puisque la tondeuse le fait automatiquement pour vous! Ainsi, vous pouvez profiter de votre jardin sans perdre de temps à le tondre. Le robot de tonte tond l'herbe en de petits morceaux qu'il dépose ensuite sur le sol en guise d'engrais naturel pour votre gazon. Les déchets de tonte se dégradent en un compost nourrissant, de sorte que vous ne devez plus ratisser la pelouse et ajouter le tas aux déchets verts. Ce mulching fait aussi en sorte que le gazon se dessèche moins vite lors des chaudes journées d'été, offrant moins d'espace à la mousse et aux mauvaises herbes pour se développer. Enfin, un robot tondeuse ne laisse pas de traces après avoir tondu l'herbe.

Les tondeuses robots conviennent aussi bien pour les grands jardins et les jardins de taille moyenne que pour les petits jardins ou les jardins complexes. Une tondeuse robot constitue également un bon choix pour le jardin devant la maison. Après l'avoir programmée simplement, vous n'avez plus à vous en soucier. Vous pouvez aussi déterminer au choix la hauteur de tonte de votre gazon. Et quand il se met à pleuvoir? La plupart des tondeuses robots sont équipées d'un détecteur de pluie et retournent d'elles-mêmes à leur station de charge en cas de grosse averse. Certaines tondeuses robots plus intelligentes peuvent fonctionner par tous les temps. Y'a-t-il une protection contre le vol? Vous pouvez simplement protéger votre tondeuse robot en définissant un mot de passe.

Comment choisir la bonne tondeuse robot? 

Choisissez la bonne tondeuse robot sur base de la surface de votre pelouse. Qu'elle soit de petites, moyennes ou grandes dimensions, nous avons la tondeuse qu'il vous faut. Nos robots tondeuses conviennent pour des superficies allant de 200m² à 3000m². Vous trouverez donc forcément une tondeuse robot appropriée à votre extérieur.

Regardez aussi la disposition de votre gazon. Est-il inégal, ou votre terrain est-il en pente? Si c'est le cas, il est important de choisir une tondeuse robot qui puisse tondre dans les pentes. Pour ce faire, recherchez le degré d'inclinaison du robot de tonte et assurez-vous qu'il convient si votre jardin est pentu. 

Vous préférez que votre gazon soit tondu plus vite? C'est possible en regardant la largeur de tonte. En effet, une tondeuse robot avec une largeur de tonte plus grande tondra votre pelouse plus vite. Par contre, ces tondeuses consomment plus d'énergie en fonctionnement qu'une tondeuse robot avec une largeur de tonte plus faible. Vous voulez en savoir plus sur la manière de choisir la meilleure tondeuse robot? Lisez tout à ce sujet dans notre article-conseils.

Avantages et inconvénients du robot tondeuse

Une tondeuse robot présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. En voici une liste.

Avantages

  • Les tondeuses robots conviennent pour les jardins de grandes, moyennes et petites superficies, mais aussi pour les jardins complexes.
  • Le robot tondeuse tond votre pelouse de manière entièrement autonome.
  • Une tondeuse robot vous permet donc de gagner beaucoup de temps.
  • Les robots de tonte sont faciles à installer et à programmer.
  • Vous avez le choix entre différents programmes de tonte pour votre gazon.
  • La plupart des tondeuses robot sont également équipées d'un détecteur de pluie.
  • Les obstacles ne sont pas un problème pour un robot tondeuse.
  • Vous pouvez protéger votre robot de tonte contre le vol à l'aide d'un mot de passe + un garage souterrain pour tondeuse robot.
  • De nombreux robots de tonte peuvent aussi, en plus des boutons de commande qui se trouvent sur l'appareil, être commandés via une app.
  • Il n'y a plus de déchets de tonte puisqu'ils sont utilisés comme engrais naturel pour votre gazon.
  • Comme elle transforme les restes de tonte en compost, une tondeuse robot est très écologique.
  • Un robot tondeuse ne nécessite que peu d'entretien.
  • Les émissions de pollen sont moindres puisque les brins d'herbe sont maintenus à la bonne hauteur.
  • Une tondeuse robot ne laisse pas de marques après son passage, comme le fait une tondeuse à gazon.
  • De plus, une tondeuse à gazon robot fait peu de bruit.

Inconvénients

  • Les robots de tonte conviennent moins pour tondre l'herbe très haute.
  • La plupart des tondeuses robots sont sensibles à la pluie et retournent alors automatiquement à leur station de charge. Cela évite que les brins d'herbe mouillés ne se collent à l'appareil et soient moins biens répartis.
  • Un robot tondeuse tond à une vitesse plus faible qu'une tondeuse à gazon.
  • Le risque de vol est plus élevé, mais la plupart des tondeuses robots sont équipées d'une sécurité antivol.

Nous proposons chez Hubo un vaste assortiment de robots tondeuses. Commandez simplement en ligne ou venez dans le magasin Hubo le plus proche.