Quels vêtements de travail porter pour des travaux de démolition?

Lorsque vous effectuez des travaux de démolition, portez un casque, des gants de travail, une protection auditive, des chaussures de travail solides et un masque anti-poussière. Lisez les instructions et le mode d'emploi sur les emballages et suivez-les.

Astuce! Avant de vous mettre au travail, aspergez d'eau les murs et les parties à démolir afin de limiter le dégagement de poussière.

vêtements de travail pour des travaux de démolition

Gants de travail, chaussures de travail et pantalon de travail

Choisissez des gants de travail adaptés au matériau que vous allez démolir: des gants conservant la sensibilité tactile pour la démolition au burin, et des gants de travail résistants pour le travail plus grossier. Vous allez utiliser un marteau-piqueur? N'oubliez surtout pas de vous équiper aussi d'un casque de protection auditive! Cliquez sur le produit de votre choix pour voir les différentes tailles disponibles.

Masque anti-poussière

Choisissez le masque anti-poussière qui vous va le mieux. Avec ou sans soupape de respiration. Cette valve de respiration assure une résistance moindre à l'expiration et un faible taux de CO2 et d'humidité à l'intérieur du masque.

Quel masque hygiénique choisir?

  • Un masque d'hygiène avec le code FFP1 protège des particules fixes de grande taille et convient seulement pour la protection contre les poussières irritantes non toxiques. Par ex. gravier, éclats de bois,...
  • Un masque antiseptique avec le code FFP2 protège des poussières toxiques, la fumée et les nuages de particules qui peuvent toucher les voies respiratoires. Par ex. la poussière de plaques de plâtre, poussière de farine,...
  • Un masque d'hygiène avec le code FFP3 protège en cas de concentration plus élevée de poussière toxique susceptible de toucher les voies respiratoires. Par ex. les poussières fines.

Casque et protection auditive