Comment construire un coin douche en plaques de plâtre?

Vous voulez réaliser un coin douche en plaques de plâtre dans votre salle de bains pour ensuite le carreler? Dans ce cas, il est important d'utiliser des plaques de plâtre pour pièces humides et de prévoir une finition étanche. Nous vous expliquons dans cet article-conseils quelles plaques de plâtre choisir et comment construire votre coin de douche.

Vidéo d'instructions: Réaliser un coin douche en plaques de plâtre 

Regardez la vidéo d'instructions 'Réaliser un coin de douche en plaques de plâtre' et de nombreuses autres vidéos de bricolage intéressantes sur le site web Atelier Knauf!

Plan par étapes: Réaliser un coin de douche en plaques de plâtre en 3 étapes

L'installation d'un coin douche se fait en 3 grandes étapes. Il faut d'abord monter une structure métallique, puis y fixer les plaques de plâtre - pour un coin douche, utilisez des plaques hydrofuges -, et enfin rendre votre coin douche étanche.

1ère étape: Poser une structure métallique

Dans cet article-conseils, nous vous expliquons étape par étape comment placer une structure métallique pour ensuite installer les plaques de plâtre.

2e étape: Fixer les plaques de plâtre

Découvrez dans cet article-conseils comment fixer des plaques de plâtre sur une structure métallique. Pour la salle de bains, utilisez des plaques de plâtre hydrofuges.

3e étape: Rendre le coin douche étanche

Il est important que votre coin douche soit bien étanche pour éviter les fuites par la suite. Découvrez dans cet article-conseils comment rendre vous-même votre coin douche étanche étape par étape!

En collaboration avec: