Comment découper des plaques de plâtre?

Vous allez travailler avec des plaques de plâtre? Alors il peut être utile de les couper sur mesure. Comment? Vous découvrirez la marche à suivre dans cet article-conseils. Faites vous-même vos travaux avec Hubo!

Vidéo d'instructions: Découper des plaques de plâtre sur mesure

Découvrez la vidéo d'instructions Découpe et finition de plaques de plâtre et bien d'autres vidéos de bricolage intéressantes sur le site web Atelier Knauf!

Plan par étapes: Découper des plaques de plâtre

1ère étape: Découper une plaque de plâtre sur mesure

Découpez les plaques de plâtre à la largeur souhaitée à l'aide d'un cutter et d'un mètre courant. Indiquez avec un crayon le morceau qui doit être découpé et coupez la plaque de plâtre tel qu'expliqué dans la vidéo d'instructions. Cassez soigneusement la plaque de plâtre et finissez de couper le carton au dos à l'aide du cutter. Pour les entailles de moins de 3cm de large, utilisez une scie à main.

2e étape: Finition avec une râpe main

Pour la finition, utilisez une râpe manuelle pour plaques de plâtre (râpe à bords ou à arêtes) et du papier abrasif. Utilisez la râpe à main pour éliminer les inégalités sur les bordures, et finissez en égalisant avec du papier abrasif. 

Astuce! Utilisez du papier abrasif grain 180 pour la finition de plaques de plâtre.

En collaboration avec: