Choisir son détecteur de fumée

détecteurs de fumée

Les détecteurs de fumée sauvent des vies. Il est donc important d’en installer un à chaque étage. Chez Hubo, vous trouverez un large assortiment de détecteurs de fumée, équipés de piles présentant une durée de vie de 1, 5 ou 10 ans.

Quel détecteur de fumée choisir?

Hubo propose un vaste assortiment de détecteurs de fumée. Nos détecteurs de fumée optiques répondent tous aux normes légales.

La grande différence réside dans la durée de vie de la pile. Si vous choisissez un modèle avec une pile qui dure 10 ans, le prix sera un peu plus élevé, mais vous ne devrez remplacer la pile qu'au bout de 10 ans.

Notre choix

Voici nos détecteurs de fumée préférés classés par type de pile:

Où installer vos détecteurs de fumée?

Montez au moins 1 détecteur à chaque étage dans chaque maison, appartement ou studio.

Pour votre sécurité, mieux vaut installer un détecteur de fumée dans chaque pièce que vous devez traverser en cas d’évacuation d’urgence.

Accrochez aussi des détecteurs de fumée dans les espaces où il y a risque d'incendie, comme la buanderie avec la machine à laver et le sèche linge. Dans la cuisine, la salle de bains et le garage, un détecteur de fumée pourrait émettre de fausses alarmes. Il vaut mieux ne pas y en installer.

des détecteurs de fumée à la maison

3 conseils pour augmenter encore votre sécurité incendie

Suggestion: combinez avec un détecteur de CO

Combinez l’installation de vos détecteurs de fumée avec l’installation de détecteurs CO. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore et incolore qui se révèle dangereux quand il est inhalé à de fortes concentrations. Chaque année, 1000 cas d’intoxication au CO sont enregistrés en Belgique, parfois avec une issue fatale. En installant un détecteur de monoxyde de carbone, vous pouvez éviter les intoxications au CO.

36,39

Prolight Détecteur CO + détecteur de fumée combipack

  • Type de détecteur: CO
  • Message d’avertissement de pile/batterie vide: Oui
  • Largeur: 0 mm
  • Hauteur: 0 mm

Aérosol d’extinction d’incendie 4-en-1

Cet aérosol extincteur d’incendie de Busters est parfait pour les petits départs de feu, sauf les feux causés par le gaz! Facile à utiliser pour les départs de feu de matériaux solides, de combustibles, d’huiles et de graisses, et les départs de feu d’origine électronique. La mousse expulsée se dilate pour prendre un volume jusqu’à 30 fois supérieur et, étant biodégradable, elle est facilement lavable par la suite.

19,99

Busters Fire Buster 4-en-1 aérosol d'extinction d'incendie 250ml

  • Type d'extincteur: Mousse
  • Classe d'incendie: A - solides , B - liquides , F - graisse et huile de cuisson , E - feux électriques
  • Avec manomètre: Non
  • Durée de vie escomptée: 1095 d

Couverture anti-feu

Avec une couverture anti-feu, vous étouffez rapidement les flammes et les petits départs de feu dans la maison et à l’extérieur en bloquant l’approvisionnement en oxygène du foyer d’incendie.

Cette couverture anti-feu convient pour les feux ménagers et de vêtements. Elle mesure 1mx1m et est emballée dans un étui pratique.

21,49

Profile Couverture anti-feu 1x1 m

  • Convient pour la classe de feu: B, contribution très limitée, très difficile à brûler
  • Marque: Profile
  • Largeur: 39 mm
  • Hauteur: 250 mm