Les limaces vous ennuient au jardin?

Les limaces peuvent gâcher sérieusement la beauté des fleurs et plantes que vous avez installées dans le jardin. Dans le potager aussi, les limaces peuvent causer d'importants dégâts. Et c'est bien dommage! Dans cet article-conseil, nous vous donnons quelques astuces pour lutter contre les limaces. Fin à l'invasion de limaces dans votre jardin!

lutter contre les limaces

Comment lutter contre les limaces?

Pour attraper les limaces, vous pouvez utiliser des pièges à limaces prêts à l'emploi. Placez les pièges à limaces dans votre jardin, à côté des plantes préférées des limaces (hostas, fraisiers, salade,...). Remplissez-les de liquide attractif, comme du coca, de la bière ou un produit attractif spécial limaces. L'odeur du liquide appâte les limaces et les attire dans le piège, où elles se noient. Videz et rafraîchissez les pièges régulièrement pour une efficacité optimale.

Avec des granulés anti-limaces, votre lutte contre les limaces et les escargots est efficace et rapide. Répandez les granulés de façon uniforme autour de vos plantes. Les granulés constituent un repas attrayant pour les limaces. Après les avoir ingérés, les limaces mourront. La plupart des granulés anti-limaces sont résistants à la pluie et à la moisissure, vous pouvez donc les utiliser même par temps humide.

Granulés anti-limaces

Encore quelques conseils pour éviter escargots et limaces et les combattre

  • Attirez les enemis naturels des limaces dans votre jardin. Oiseaux, hérissons et crapauds. Vous pouvez par exemple accrocher un nid pour oiseaux dans votre jardin pour attirer les oiseaux. Ou laisser vos poules en liberté dans le jardin. Elles vous débarrasseront des limaces avec plaisir.
  • Escargots et limaces adorent le tas de compost. Ne l'installez donc pas trop près de vos belles plantes ou de votre potager.
  • Les limaces aiment les environnements humides. Enlevez les feuilles mortes et veillez à ce que votre jardin bénéficie d'un bon écoulement des eaux. De même, ratissez et ameublissez régulièrement la terre autour de vos plantes, elle s'assèchera plus vite.
  • Dispersez des débris de coquillages, des coquilles d'oeuf broyées ou des coques de cacao autour de vos plantes. Les escargots et les limaces n'aiment pas les surfaces coupantes.
  • Les limaces n'aiment pas non plus les plantes à forte odeur comme l'ail, la ciboulette, le romarin et le thym. Installez ces plantes odorantes à côté des plantes qui attirent les limaces comme les hostas, la salade, le basilic,...

Les produits qui vous débarrassent des limaces au jardin

Découvrez ici notre assortiment de granulés anti-limaces, de pièges à limaces et de produits liquides attractifs. Commandez simplement en ligne ou venez dans un de nos magasins Hubo