Travailler au bureau central Hubo

Hubo est une organisation 100% belge qui compte plus de 150 magasins de bricolage répartis sur toute la Belgique. Au siège social à Wommelgem – ou ‘la Centrale’, comme on l’appelle - vous trouverez tous les services centraux tels que Marketing, Finance, Achat, E-commerce et le Service client.

Postes vacants au siège social Hubo

Êtes-vous la personne que nous cherchons? Consultez ci-dessous les offres d’emploi pour notre bureau central.

Pourquoi travailler chez Hubo?

Valeurs fondamentales

Nos collaborateurs sont essentiels. C’est la raison pour laquelle nous attachons beaucoup d’importance à une ambiance agréable et à de bonnes conditions de travail. L’ADN de Hubo se caractérise par les éléments suivants: sens commercial, écoute du client, prise d’initiative et de responsabilité, intégrité et passion.

Nos collègues

Nous pensons que des collègues motivés peuvent faire la différence!

Nous sommes une organisation dynamique et saine au niveau financier, avec une structure plane. Notre culture est ouverte, transparente et pragmatique. Nous recherchons des personnes passionnées par leur travail, qui osent prendre des responsabilités et aspirent à être les meilleures dans leur domaine. Nous engageons uniquement des personnes qui veulent et peuvent faire la différence.

photo Maryam

"Au moment où j’ai commencé chez Hubo, on avait juste 100 magasins. Maintenant, 10 ans plus tard, on a pas moins de 150 magasins! J’ai plus de responsabilités qu’avant, ça a augmenté progressivement au fil des ans. Je trouve ça bien. Je vais aussi suivre des formations pour l’avenir. L’ambiance avec les collègues est bonne, on rit beaucoup et on travaille bien ensemble."

Maryam - Assistante Store Concept & Design

photo Jonathan

"Je suis arrivé chez Hubo il y a quelques mois alors que je quittais l’école. Mon intégration a été très facile. Je me suis de suite senti bienvenu et mes collègues m’ont bien accompagné. Il y a une ambiance agréable, tout le monde se salue le matin et le soir. Je peux beaucoup apprendre ici, pas seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan social comme la façon de travailler et de collaborer."

Jonathan - Junior Webmaster

photo Filip

"En tant que PMO (Project Management Officer), je suis des projets, je propose des méthodologies et des outils à d’autres équipes. Au début c’était difficile, il n’y avait rien et les gens étaient habitués à travailler de leur manière. Je leur conseille d’essayer de nouvelles méthodes. Le contenu de mon travail est très intéressant et varié."

Filip - Responsable PMO IT

photo Marina

"Cela fait cette année 40 ans que je travaille chez Hubo et j’aime toujours autant travailler ici. J’ai démarré comme comptable et je travaille maintenant au service Publicité. Je trouve l’atmosphère géniale. On s’entend tous bien à travers les générations. Le vendredi midi, on marche ensemble jusqu’au marché et en été, on va régulièrement manger une glace entre collègues."

Marina - Assistante Publicité

photo Annick

"Ce que j’aime chez Hubo, c’est qu’il y a une très bonne ambiance de travail. Tout le monde est serviable, où que vous alliez. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille chez Hubo et j’ai le sentiment que je pourrai aussi vieillir ici."

Annick - Réceptionniste

photo Marie

"Avant de commencer chez Hubo, j’ai travaillé 7 ans dans le consulting. Je trouve que c’est important d’être entouré de collègues et je voulais voir d’avantage l’impact de décisions financières sur l’entreprise. Je suis arrivée chez Hubo via via, et je ne l’ai pas regretté un seul instant! C’est une entreprise dynamique où les décisions peuvent être prises rapidement. On est en croissance constante et on enregistre de bons résultats dans le secteur de la Vente au détail. Cela m’offre aussi de nombreuses possibilités en tant qu’employée."

Marie - Fiscaliste & Gestionnaire de Project

photo Pascal

“Je travaille depuis déjà 9 ans au service du personnel en tant que gestionnaire de dossiers pour nos magasins Hubo francophones. J’ai de nombreux contacts téléphoniques et échanges par e-mail, mais ma tâche principale est l’administration du personnel que nous assurons pour nos employés. Comme il y a beaucoup de variation dans mon travail, cela reste intéressant et agréable! J’aime venir au bureau pour l’ambiance avec les collègues mais aussi pour l’ambiance de travail au sein de toute l’entreprise. La direction a toujours une longueur d’avance malgré tous les changements qui se présentent à nous. Par conséquent, nous restons très flexibles en tant qu’entreprise et c’est ce que je trouve unique chez Hubo!”

Pascal - Gestionnaire de dossiers magasins Hubo

photo Noussayba

"J'ai commencé à travailler chez Hubo en septembre 2021, avec beaucoup d'enthousiasme et une grande soif d'apprendre, comme stagiaire au service du personnel. L'équipe m'a accueillie à bras ouverts et, avec beaucoup de patience, de professionnalisme et de bienveillance, m'a fait découvrir les différents domaines des RH. J'ai beaucoup appris et énormément progressé grâce à mon stage. Hubo est une entreprise agréable avec des personnes très serviables, j'ai vraiment apprécié le temps que j'ai passé chez Hubo. C'est une expérience que je ne suis pas près d'oublier."

Salem - Stagiaire service RH

Ce que Hubo a à vous offrir?

  • En plus d’un package salarial conforme au marché assorti d’avantages extra-légaux, nous vous offrons aussi une réduction au personnel.
  • Nous sommes fervents partisans d’un “apprentissage tout au long de la vie”. Vous restez bien entendu seul maître de votre orientation future. En plus de votre apport personnel, Hubo encourage ses employés à se développer le plus possible via la Hubo Académie. Les collaborateurs ambitieux disposant des bonnes compétences sont encouragés à progresser aussi bien horizontalement que verticalement. 
  • Nous tenons compte de votre équilibre travail-vie privée et vous proposons de nombreux postes dans votre propre région.

Notre procédure de candidature

L’entretien d’embauche

  1. À la réception de votre CV et de votre lettre de motivation, nous les étudions et nous regardons s'il y a suffisamment de points correspondant au profil que nous recherchons. Si c'est le cas, nous vous invitons pour un entretien.
    Vous recevez une confirmation par mail avec l’adresse et les personnes de contact.
  2. Lors de l'entretien, nous parcourons ensemble votre CV et discutons de votre motivation. Nous vérifions quelles sont vos compétences. Et vous pouvez aussi nous poser des questions.
  3. Si l'avis est positif après le premier entretien, nous vous invitons à un deuxième entretien, celui-ci avec votre futur manager. Nous utilisons la méthode STAR afin d’évaluer comment vous réagissez dans certaines situations.

Votre premier jour de travail

Vos collègues sont déjà informés de votre arrivée et sont impatients de faire votre connaissance. Le premier jour, vous êtes accueilli(e) par votre manager ou votre 'parrain' qui vous fait visiter rapidement le lieu de travail et vous présente vos collègues. Vous recevez un programme d'intégration personnalisé constitué d'un certain nombre de formations sur le terrain et de modules d'e-learning.

Questions fréquemment posées

  • Quand est-ce que je reçois une réponse à ma candidature?
    Chaque personne qui postule chez nous reçoit une réponse. Nous essayons de répondre aussi vite que possible à votre candidature.
  • Est-ce je peux de nouveau postuler si ma candidature pour une autre fonction a été refusée?
    Vous pouvez naturellement poser votre candidature pour chaque poste vacant, tant que vous répondez aux exigences requises pour le poste en question. Pour optimiser vos chances de réussite, nous vous conseillons de bien relire le feedback reçu lors de votre précédente candidature. 
  • À quelle fréquence le site web est-il mis à jour?
    Les postes vacants sur notre site web sont actualisés en temps réel. Dès qu'un poste est pourvu, il est retiré du site. 
  • Est-ce que je peux poser une candidature spontanée?
    Vous pouvez envoyer à tout moment votre lettre de candidature accompagnée de votre CV. Si nous n'avons pas dans l'immédiat de poste correspondant à votre profil, nous conservons votre candidature dans nos archives pendant 6 mois au maximum. Si vous souhaitez supprimer vos données avant la fin de ce délai, merci de nous en informer par mail à [email protected]
  • Pendant combien de temps mes données sont-elles sauvegardées?
    Vos données sont conservées pendant maximum 6 mois après la fin de la procédure de recrutement. Il est également possible que nous souhaitions conserver vos données plus longtemps. Dans ce cas, nous vous demandons votre consentement. Vous pouvez révoquer votre autorisation à tout moment.
  • Comment puis-je me rendre à votre siège social?
    Vous êtes invité(e) chez nous pour un entretien, super! Notre bureau central se situe à l’adresse Koralenhoeve 35 à Wommelgem. Nous avons aussi un bâtiment de l'autre côté de la rue, mais notre réception se trouve au numéro 35. 
    • En voiture
      Le moyen le plus facile pour vous rendre à notre siège principal est certainement la voiture. Suivez simplement cet itinéraire. Pour vous garer, suivez les flèches 'Visiteurs’. 
    • À vélo
      Vous êtes sportif(ve) et vous habitez à proximité? Vous pouvez venir à vélo. Un parking pour vélos est prévu sous l'auvent. 
    • Avec les transports en commun
      Vous pouvez aussi venir en transport en commun. Les lignes de bus 140 et 141 s'arrêtent près de la zone industrielle. L'arrêt le plus proche est Wommelgem Swinkelsstraat. Puis vous serez chez nous après quelques minutes de marche.

Étudiants & Stagiaires @Hubo

Nous sommes ouverts aux étudiants, aux stagiaires et à la collaboration avec des écoles ou universités. Nous pouvons proposer des postes de stagiaire au sein des services Achat, Vente, Marketing, E-Commerce, Business Intelligence, IT, Engineering, Finance, RH et Administration, ou encore dans les magasins.

Notre stagiaire idéal a de bonnes capacités de communication, une dose de passion, un regard neuf sur l’entreprise et il peut passer d’un niveau à l’autre. Si nous approuvons votre stage, vous serez affecté(e) à un mentor qui vous assistera pendant votre stage. Vous travaillerez à votre propre mission dont vous êtes responsable. Cela demande de la persévérance et une attitude proactive. Bien sûr, nous vous aiderons. Nous proposons deux types de stages: un stage d’initiation au travail et un stage de fin d’études.

Vous pensez être le(la) stagiaire idéal(e) pour Hubo? Vous pouvez nous envoyer votre CV avec votre demande de stage via une candidature spontanée. Nous vous contacterons dès que possible pour une première rencontre.

Étudiant