Travailler dans un magasin Hubo près de chez vous?

Hubo est une organisation 100% belge qui compte plus de 150 magasins de bricolage répartis sur toute la Belgique. Nous sommes au top dans le secteur du bricolage. Vous rejoignez une société avec un esprit de PME, où 2.300 travaillent chaque jour corps et âme à l'avenir de Hubo.

Pourquoi travailler chez Hubo?

Valeurs fondamentales

Nos collaborateurs sont essentiels. C’est la raison pour laquelle nous attachons beaucoup d’importance à une ambiance agréable et à de bonnes conditions de travail. L’ADN de Hubo se caractérise par les éléments suivants: sens commercial, écoute du client, prise d’initiative et de responsabilité, intégrité et passion.

Nos collègues

Nous pensons que des collègues motivés peuvent faire la différence!

Nous sommes une organisation dynamique et saine au niveau financier, avec une structure plane. Notre culture est ouverte, transparente et pragmatique. Nous recherchons des personnes passionnées par leur travail, qui osent prendre des responsabilités et aspirent à être les meilleures dans leur domaine. Nous engageons uniquement des personnes qui veulent et peuvent faire la différence.

"J'ai d'abord commencé à travailler à Hubo Kalmthout. Quand j'ai déménagé, la distance était devenue trop grande et j'ai immédiatement pu aller travailler à Hubo Geel. Je trouve que c'est un très grand avantage de pouvoir travailler aussi près de chez moi, je suis au magasin en 20 minutes à vélo et je n'ai plus besoin de voiture!

Mon boulot est très varié, chaque jour est différent. J'ai beaucoup de contacts avec les clients, je travaille dans la scierie, je réapprovisionne les rayons, je conduis le chariot élévateur et je donne régulièrement un coup de main à la caisse. Avec cette variété de tâches et la bonne ambiance de travail, les journées sont agréables!"

Nico - Collaborateur magasin Hubo Geel

"J'ai démarré il y a 5 ans comme étudiant, puis j'ai eu un contrat d'intérim temporaire, et enfin j'ai obtenu après un certain temps un emploi permanent à Hubo Comines. 

Chez Hubo, vous pouvez toujours apprendre de nouvelles choses et suivre des formations. Étant bricoleur, c'est évidemment encore plus intéressant pour moi d'apprendre à utiliser les produits ainsi que les diverses applications possibles. À côté de ça, je trouve l'ambiance avec les collègues très importante et un gros point positif. Hubo est un employeur stable, ce qui n'est pas négligeable par les temps qui courent."

Ludovic - Réassortisseur Hubo Comines

Je suis hôtesse de caisse à Hubo Molenbeek depuis l'ouverture en 2019. J'ai consciemment choisi un emploi chez Hubo en raison de la sécurité de l'emploi, de la variété des tâches et des produits et du fait que mon travail de caissière est facile à combiner avec ma vie de famille. Je tire de l'énergie et de la satisfaction de l'atmosphère agréable entre collègues et de la gratitude d'un client qui a été bien servi.

J'avais déjà de l'expérience dans un magasin, mais je ne pense pas que ce soit une exigence pour travailler chez Hubo. Avoir une attitude proactive, envie d'apprendre et aimer les contacts sociaux constituent déjà une bonne base!

Evelina - Hôtesse de caisse Hubo Molenbeek

"Comme je fais aussi du stylisme immobilier à côté de mon travail, je cherchais un emploi à temps partiel. C'est comme ça que je suis arrivée chez Hubo. D'abord je travaillais seulement à la caisse. Maintenant je peux alterner avec des tâches dans le magasin comme réapprivisionner les racks, mettre les passeports quand les nouveaux dépliants arrivent,... Je trouve ça agréable d'alterner entre le travail à la caisse et le travail en magasin.

Quand on travaille dans le magasin, on reçoit des questions de clients tout au long de la journée. C'est donc très important d'aimer les contacts avec les gens. "

Isabel - Hôtesse de caisse Hubo Heffen

"Je travaille chaque été comme étudiant jobiste à Hubo Ostende. Tout le monde s'entend bien et si tu ne sais pas quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour t'aider. C'est une ambiance très familiale. 

Si tu aimes être toujours occupé et travailler de façon intensive, un boulot d'été chez Hubo est vraiment super! Tu ne t'ennuieras pas un instant et tu apprendras aussi beaucoup de choses sur tous les produits qu'on y trouve."

Kay - Étudiant Hubo Ostende

"Ça fait 6 étés de suite que je travaille chez Hubo comme étudiant jobiste. C'est un boulot très varié avec beaucoup de contacts, aussi bien avec les clients qu'avec les collègues. Tu apprends ainsi de nombreuses compétences sociales que tu peux aussi mettre à profit dans la vie de tous les jours. Et j'ai aussi appris des choses au niveau technique, c'est toujours bon à prendre.

Si tu es à la recherche d'un job étudiant social et communicatif et que tu es motivé pour travailler, tu trouveras certainement ton bonheur chez Hubo."

Gérome - Étudiant Hubo Hognoul

"Je travaille à Hubo Mouscron depuis 23 déjà, ici tout le monde me connaît. On a une équipe relativement stable et cela rend les choses plus agréables. On se connaît bien et ça crée une bonne ambiance. Je suis le bras droit du responsable du magasin. Je l'aide à diriger les employés et à faire les plannings. Si les clients ont des questions, il peuvent aussi me les poser. Après tant d'années, vous avez bien sûr accumulé pas mal de connaissances.

Si vous aimez avoir des journées variées et recherchez un employeur stable, vous devez venir travailler chez Hubo. Après tout ce temps, j'apprends encore des choses et je fais toujours mon travail avec plaisir." 

Natasha - Assistante Responsable de magasin Hubo Mouscron

"J'ai démarré il y a 6 ans à la caisse dans une super équipe à Hubo Enghien. J'ai ensuite évolué vers le poste de vendeur pour finalement devenir l'assistant du responsable du magasin. J'ai déjà travaillé dans plusieurs magasins Hubo. Avant, je ne m'y connaissais pas trop en bricolage, mais j'ai beaucoup appris les dernières années, tant sur le bricolage que sur le fonctionnement d'un magasin.

J'ai appris beaucoup de nouvelles choses et j'ai bénéficié de nombeuses opportunités chez Hubo. J'ai commencé comme collaborateur de caisse et je suis maintenant assistant. Je trouve ça super! Chez Hubo, tout le monde a sa chance, et il y a de nombreuses possibilités pour apprendre et pour progresser."

Brian - Assistant Responsable de magasin Hubo Willlebroek

"Je travaille pour Hubo depuis maintenant 15 ans. Depuis 2020, je suis responsable du magasin à Quiévrechain, le 1er magaisin Hubo en France. Je m'occupe principalement de la gestion quotidienne du magasin. La planification et l'organisation du personnel, la gestion de la réserve et du stock, et la prise en charge des éventuels conflits dans le magasin. Et si besoin, j'aide aussi dans le magasin bien entendu.

J'ai eu l'opportunité de devenir responsable de magasin, et j'ai même pu ouvrir plusieurs magasins. Hubo est en croissance constante, ce qui offre de nouvelles perspectives. Si vous le voulez, il y a chez Hubo des options et des possibilités pour vous développer davantage et pour en apprendre plus."

Jérémy - Responsable Hubo Quiévrechain

"J'ai démarré comme responsable de magasin à Hubo Lokeren. Depuis janvier de cette année, je suis manager régional. Ce qui est bien, c'est qu'en tant que manager régional, je peux maintenant me servir de ma propre expérience de responsable de magasin. Au lieu d'aider les clients, j'essaie désormais d'aider les responsables de magasins et d'améliorer ce qui peut l'être. J'ai beaucoup de contacts avec les vendeurs dans les magasins. Chaque jour est différent, c'est ça qui rend le travail intéressant.

J'ai un job varié avec de nombreux contacts sociaux. Vous passez beaucoup de temps avec les gens, je trouve que c'est important."

Eva - Manager régional

Ce que Hubo a à vous offrir:

  • En plus d’un package salarial conforme au marché assorti d’avantages extra-légaux, nous vous offrons aussi une réduction du personnel.
  • Nous sommes fervents partisans d’un “apprentissage tout au long de la vie”. Vous restez bien entendu seul maître de votre orientation future. En plus de votre apport personnel, Hubo encourage ses employés à se développer le plus possible via la Hubo Académie. Les collaborateurs ambitieux disposant des bonnes compétences sont encouragés à progresser aussi bien horizontalement que verticalement.
  • Nous tenons compte de votre équilibre travail-vie privée et vous proposons de nombreux postes dans votre propre région.

Notre procédure de candidature

L’entretien d’embauche

  1. À la réception de votre CV et de votre lettre de motivation, nous les étudions et nous regardons s'il y a suffisamment de points correspondant au profil que nous recherchons. Si c'est le cas, nous vous invitons pour un entretien dans le magasin.
  2. Lors de l'entretien, nous parcourons ensemble votre CV et discutons de votre motivation. Nous vérifions quelles sont vos compétences, et nous vous donnons les informations nécessaires sur le poste. Vous faites un tour de présentation du magasin, et vous pouvez aussi nous poser des questions.

 

Votre premier jour de travail

Vos collègues sont informés de votre arrivée et sont impatients de faire votre connaissance. Avant de commencer effectivement à travailler, vous avez déjà terminé votre formation de sécurité MobieTrain. Le premier jour, vous êtes accueilli(e) par le Responsable du magasin (ou par son Assistant) qui vous fait visiter rapidement le lieu de travail et vous présente vos collègues. Les instructions de sécurité du magasin vous sont également expliquées. Un programme de fomation est établi pour vous avec des formations sur le terrain et des formations par des partenaires externes.

Questions fréquemment posées

  • Quand est-ce que je reçois une réponse à ma candidature?
    Chaque personne qui postule chez nous reçoit une réponse. Nous essayons de répondre aussi vite que possible à votre candidature.
  • Est-ce je peux de nouveau postuler si ma candidature pour une autre fonction a été refusée?
    Vous pouvez naturellement poser votre candidature pour chaque poste vacant, tant que vous répondez aux exigences requises pour le poste en question. Pour optimiser vos chances de réussite, nous vous conseillons de bien relire le feedback reçu lors de votre précédente candidature. 
  • À quelle fréquence le site web est-il mis à jour?
    Les postes vacants sur notre site web sont actualisés en temps réel. Dès qu'un poste est pourvu, il est retiré du site. 
  • Est-ce que je peux poser une candidature spontanée?
    Vous pouvez envoyer à tout moment votre lettre de candidature accompagnée de votre CV. Si nous n'avons pas dans l'immédiat de poste correspondant à votre profil, nous conservons votre candidature dans nos archives pendant 6 mois au maximum. Si vous souhaitez supprimer vos données avant la fin de ce délai, merci de nous en informer par mail à [email protected]
  • Pendant combien de temps mes données sont-elles sauvegardées?
    Vos données sont conservées pendant maximum 6 mois après la fin de la procédure de recrutement. Il est également possible que nous souhaitions conserver vos données plus longtemps. Dans ce cas, nous vous demandons votre consentement. Vous pouvez révoquer votre autorisation à tout moment.

Étudiants & Stagiaires @Hubo

Nous sommes ouverts aux étudiants, aux stagiaires, à l'apprentissage sur le lieu de travail/double et à la collaboration avec des écoles de l'enseignement secondaire et supérieur.

Notre stagiaire idéal a de bonnes capacités de communication et une bonne dose de passion et d'engagement. Le Responsable du magasin (ou son Assistant) vous assistera pendant votre stage. Vous travaillerez à votre propre mission dont vous êtes responsable. Cela demande de la persévérance et une attitude proactive. Bien sûr, nous vous aiderons. Nous proposons deux types de stages: un stage d’initiation au travail et un stage de fin d’études.

Vous pensez être le(la) stagiaire idéal(e) pour Hubo? Vous pouvez nous envoyer votre CV avec votre demande de stage via [email protected] Nous vous contacterons dès que possible pour une première rencontre.