Choisissez le pétrole approprié

Il est essentiel d’employer le pétrole approprié pour votre poêle, cela assure une utilisation sûre, efficace et confortable. Le bon fonctionenement de votre poêle à pétrole dépend donc du combustible que vous utilisez.
Du combustible de moindre qualité peut entraîner les conséquences suivantes:
- Risque plus élevé de panne
- Combustion incomplète
- Durée de vie limitée du poêle à pétrole
- Odeur désagréable et/ou fumée
- Dépôt sur la grille ou sur le manteau
Le pétrole peut être conservé pendant environ 3 mois à condition de le garder dans un endroit frais, sec et à l'abri de la lumière. Après 3 mois, le pétrole commence à s’acidifier (et à sentir mauvais). Il ne sera plus approprié pour l’emploi dans un poêle, au risque de l’encrasser et d'en endommager certaines pièces! Le pétrole conservé au soleil se dégrade très vite (même après seulement quelques heures).
Nous vous conseillons de ne jamais utiliser de jerrycans sales. Les jerrycans qui ont servi pour un autre produit peuvent aussi encrasser le pétrole et le rendre impropre à l'utilisation dans votre poêle à pétrole. Ne rincez jamais le jerrycan avec de l’eau et employez-le uniquement pour le pétrole de votre poêle!
Ranger votre poêle à pétrole après l’hiver
A la fin de l'hiver, nous vous conseillons de continuer à employer le poêle jusqu’à ce que le réservoir soit complètement vide. Rangez-le ensuite dans un endroit exempt de poussière, si possible dans son emballage d'origine.
Commencez dans tous les cas la nouvelle saison d’hiver avec du nouveau pétrole!

En coopération avec: