La meilleure méthode pour arracher les mauvaises herbes de façon efficace, même si cela prend un peu de temps, est de le faire à la main. Cela permet d'arracher la mauvaise herbe en totalité, avec les racines, ce qui fait qu'elle met beaucoup plus longtemps pour pousser de nouveau. En plus, vous évitez ainsi d'abimer les autres plantes qui poussent dans votre jardin.
Comment arracher les mauvaises herbes?
Quelques conseils pour bien arracher les mauvaises herbes
- Essayez autant que possible d'arracher les mauvaises herbes du sol avec leur racine. Si la racine est trop profonde, comme dans le cas du pissenlit ou de la prêle, vous pouvez utiliser une pelle de jardin ou un désherbeur que vous insérez juste à côté de la mauvaise herbe. Pour ce faire, effectuez un léger mouvement de rotation. Cela vous permet de retirer la mauvaise herbe du sol dans sa totalité.
- Vous avez arraché des mauvaises herbes? Déposez-les dans un seau ou dans un bac de jardin. Faites attention à ne pas en disperser les graines, ainsi elles ne pourront pas germer pour former de nouvelles mauvaises herbes.
- Les mauvaises herbes doivent être jetées dans un conteneur vert. Ne les ajoutez pas à votre tas de compost.
Arracher les mauvaises herbes de façon confortable
Pour bien pouvoir saisir les mauvaises herbes pour les arracher, vous passez un certain temps à genoux. Pour éviter que cela ne devienne inconfortable, utilisez un coussin protège-genoux que vous pouvez éventuellement recouvrir d'un coussin supplémentaire. Ainsi, vous n'aurez pas mal aux genoux et vous serez un peu plus à l'aise.