Entretenir vos meubles de jardin: bois

Teck

meubels de jardin teak

Le teck est une espèce de bois contenant beaucoup d’huiles essentielles. Pour cette raison, le teck n’absorbe presque pas d’eau et est préservé de toute forme de moisissure et de putréfaction! De plus, le teck conserve la même forme, quelles que soient les conditions météorologiques. Le teck exige très peu d’entretien et a une durée de vie élevée. 

Après un certain temps, il se peut que vos meubles de jardin en teck prennent une patine gris argenté. Afin de conserver sa teinte chaleureuse d’origine, le bois dur doit être entretenu avec une huile spécifique pour bois dur ou un rénovateur pour bois dur. Si vous appréciez plutôt sa couleur gris argenté, il vous suffira de nettoyer régulièrement le bois.

Entretien régulier

Grand entretien

Autres bois durs tropicaux


meubles de jardin

Le bois dur tropical est plus résistant à l’usure et plus solide que d’autres bois. Pour cette raison, le bois dur tropical est idéal pour une utilisation à l’extérieur. L’Eucalyptus et le Bankirai en sont des exemples.

Pour entretenir vos bois durs tropicaux, vous avez besoin de produits adaptés. Le bois dur tropical est cependant moins résistant aux conditions météorologiques extrêmes. Il est donc conseillé d’entreposer ces essences de bois dans un endroit sec durant l’hiver.

Entretien régulier

Grand entretien