Kit de terrasse en composite: prêt-à-monter

Aménager une terrasse n'a jamais été aussi simple!

Nos kits de terrasse en composite sont des paquets prêts-à-monter grâce auxquels vous monterez une terrasse élégante et facile à entretenir en un rien de temps. Ces kits de terrasse contiennent tout ce dont vous avez besoin, de la toile de sol aux clips de montage. Ainsi vous avez tout sous la main pour vous mettre au travail sans attendre. De plus, vous pouvez commander ces paquets en ligne et ils vous seront livrés à domicile gratuitement!

Le composite a l'aspect naturel du bois, mais il vous offre aussi la durabilité et la facilité d'entretien de la matière synthétique.

En fonction du format de terrasse souhaité, vous choisissez le paquet qui correspond. Il existe des kits pour des terrasses carrées, rectangulaires ou en forme de L, ou encore pour des cheminsMix & Match! En combinant les différents paquets, vous créerez facilement une terrasse avec les dimensions souhaitées. Disponibles en trois couleurs: gris, anthracite et brun.

Avantages des kits de terrasse en composite:

Kits de terrasse prêts-à-monter en composite: disponibles en 3 couleurs

Smokey Mountain (gris)

Carré, rectangle, en L, et chemin 
9 paquets différents Mix & Match!

Black Mountain (anthracite)

Carré, rectangle, en L, et chemin 
9 paquets différents Mix & Match!

Sierra Nevada (brun)

Carré, rectangle, en L, et chemin 
9 paquets différents Mix & Match!

Installation d'une terrasse en composite

Un sol égal

Un sous-sol stable et plat

Montage de la structure

Montage des éléments de la terrasse

Finaliser les angles

Préparation

Avant de commencer, veillez à avoir un sol égal et arrachez toutes les mauvaises herbes. Déposez une toile anti-racines sous la construction pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.

L'ossature de la terrasse doit reposer sur une surface dure. Pour cela, vous pouvez utiliser des dalles isolées (30cm x 30cm), un sol de terrasse ou en béton. Veillez toujours à avoir un sous-sol stable et plat.

Pour un bon drainage de l'eau de pluie, posez l'ossature selon une légère pente descendante de minimum 1,5% depuis la maison.

Montage de la structure

Posez les lambourdes sur le sol. Les sections transversales des poutres doivent être placées les unes contre les autres. Les lambourdes ne doivent pas être fixées au sol! Laissez un maximum de 40cm d'écart de centre à centre. Faites aussi attention à laisser un espace minimum de 3cm d'écart avec les murs et autres obstacles.

Si vous voulez relier 2 planches, places les poutres l'une à côté de l'autre (chevauchement de minimum 10cm).

Montage des éléments de la terrasse

Montez les éléments de la terrasse perpendiculairement par rapport à la structure. Fixez les deux planches extérieures avec des clips de début/fin. Les autres éléments de terrasse se fixent à l'aide de clips de montage.

Posez la 1ère planche sur la poutre et mettez un clip de fixation. Percez un trou au milieu de la poutre et vissez-y le clip avec les vis incluses. La planche suivante peut ensuite être posée.

Pour un beau résultat, utilisez la latte d'angle ou la latte d'extrémité pour bien finaliser le côté de votre terrasse. Pour finaliser les angles, utilisez les profilés d'angles.

Profitez-en!

Après le montage, vous pouvez immédiatement profiter de votre nouvelle terrasse! Une terrasse en composite est très facile à entretenir. Utilisez les produits d'entretien appropriés et votre terrasse restera belle et propre pendant longtemps.

Matériel

Kit de terrasse prêt-à-monter:

  • Lames de terrasse en composite
  • Clips de montage et d'extrémité
  • Poutres inférieures
  • Embouts d'extrémité
  • Toile de sol
  • Instructions de montage
     

Outillage

Conseils

  • Avant de monter votre terrasse, lisez attentivement les instructions de montage incluses dans l'emballage.
  • Veillez à laisser suffisamment d'espace entre les lames de terrasse (pour permettre la dilatation éventuelle des lames dues aux variations de température ou du degré d'humidité).
  • Laissez un écart suffisant (3cm) autour de votre terrasse et au niveau des obstacles éventuels (murs, séparations, arbres,...).
  • Montez votre terrasse en laissant suffisamment d'espace sous les lames de terrasse pour permettre l'aération.
  • Veillez à avoir une structure inférieure plate et stable pour éviter que votre terrasse s'affaisse ou se déforme.
  • Respectez toujours les distances de montage indiquées.