Service après-vente: Trottinettes électriques

Vous avez acheté une trottinette électrique chez Hubo? Alors vous bénéficiez d'un service après-vente via nos fournisseurs. La période de garantie et le service inclus dépend du fournisseur. Nous vous expiquons cela ci-dessous. 

Réparations comprises dans la garantie

Trottinettes électriques Guardo

Trottinettes électriques Guardo

  • 2 ans de garantie
  • Veillez à toujours pouvoir présenter votre preuve d'achat (par ex. la facture ou le ticket de caisse).
  • Conservez toujours soigneusement l'emballage d'origine.
  • En cas de panne ou de réclamation, veuillez vous adresser à un de nos magasins Hubo.
Trottinettes électriques Denver

Trottinettes électriques Denver

  • 2 ans de garantie
  • Veillez à toujours pouvoir présenter votre preuve d'achat (par ex. la facture ou le ticket de caisse).
  • Conservez toujours soigneusement l'emballage d'origine.
  • En cas de panne ou de réclamation, veuillez vous adresser à un de nos magasins Hubo. Votre trottinette sera alors prise en charge pour réparation.
  • Les défauts électriques suivants sont couverts par la garantie: batterie, contrôleur/carte mère, moteur, écran, frein électrique et adaptateur.
Trottinettes électriques OKAI

Trottinettes électriques OKAI

  • 2 ans de garantie
  • Veillez à toujours pouvoir présenter votre preuve d'achat (par ex. la facture ou le ticket de caisse).
  • Conservez toujours soigneusement l'emballage d'origine.
  • En cas de panne ou de réclamation, veuillez vous adresser à un de nos magasins Hubo.
Trottinettes électriques XIAOMI

Trottinettes électriques XIAOMI

  • 2 ans de garantie
  • Veillez à toujours pouvoir présenter votre preuve d'achat (par ex. la facture ou le ticket de caisse).
  • Conservez toujours soigneusement l'emballage d'origine.
  • En cas de panne ou de réclamation, veuillez vous adresser à un de nos magasins Hubo.

Réparations hors garantie

La période de garantie de votre trottinette est écoulée? Pas de problème! Dans ce cas aussi, vous pouvez vous adresser à Hubo pour vos réparations. Ainsi votre trottinette sera de nouveau prête à être utilisée.

Trottinettes électriques Guardo

  • Les parties sujettes à l'usure ne tombent pas sous la garantie. Par ex. les pneus, la chaîne, les blocs de frein,...

Trottinettes électriques OKAI

  • Les parties sujettes à l'usure ne tombent pas sous la garantie (voir mode d'emploi du produit; par ex. parties de la coque en plastique, système de freinage, garde-boue, repose-pieds, poignées, roues ou pneus en caoutchouc, chambres à air, jantes...)

Trottinettes électriques Denver

  • Les pièces suivantes ne sont pas couvertes par la garantie:
    • Dommages matériels en général
    • Écran endommagé (marque noire visible lorsque l'écran est éteint)
    • Éclairage/réflecteurs endommagés
    • Boutons d'accélérateur et de frein endommagés
    • Adaptateur endommagé
    • Dommages liés au transport
    • Serrage des vis et des boulons
    • Réglage/entretien des freins à disque
    • Dommages causés par un entretien insuffisant ou par les intempéries telles que altération normale de la peinture, rouille ou rouille chromée
    • Dégâts dus à l'eau, aux chutes, à la pression, aux chocs
    • Usure des pièces (par exemple pneus, roulements, câbles et plaquettes de frein) lors de l'utilisation normale, dommages causés par un entretien insuffisant ou par les intempéries telles que altération normale de la peinture, rouille ou rouille chromée.
  • Une trottinette qui n'a pas été réparée ou dont les frais de réparation seraient trop élevés peut également vous être renvoyée contre paiement des frais de transport.

Trottinettes électriques XIAOMI

  • Les pièces suivantes ne sont pas couvertes par la garantie: 
    • La garantie Xiaomi ne couvre pas les pannes et les dégâts consécutifs à:
      • Usure normale de l'équipement ou consécutive au vieillissement normal de l'équipement.
      • Utilisation du produit autre que l'utilisation normale et habituelle.
      • Démontage, réparation, altération ou modification effectuée par toute personne autre que XIAOMI ou un centre de service agréé.
      • Mauvaise utilisation, négligence ou accident, quelle qu'en soit la cause.
      • Test, fonctionnement, entretien, installation, altération ou modification inappropriée du produit.
      • Déversement d'aliments ou de liquides, corrosion, rouille ou utilisation d'un voltage incorrect.
      • Rayures ou dommages sur les surfaces en plastique et toute autre partie exposée résultant d'une utilisation normale.
      • Utilisation autre que l'utilisation autorisée selon le manuel d'utilisation du produit.
      • La présente garantie ne s'applique pas si le numéro de série ou le sceau de garantie du produit est illisible, rendu illisible ou retiré.
      • La garantie s'applique au produit tel qu'il a été livré à l'origine. La garantie ne s'applique pas aux loficiels ou autres équipements appartenant à Xiaomi ou à des tiers ; vous devez toutefois vérifier le contrat de licence de l'utilisateur final, les déclarations de garantie distinctes et/ou les exclusions qui s'appliquent ou sont censées s'appliquer à ces éléments.

Que faire en cas de dommage causé lors du transport?

Vous avez commandé votre trottinette en ligne et elle vous a été livrée endommagée? Prenez immédiatement contact avec le fournisseur (Guardo) ou avec un magasin Hubo (Denver).