Ecostyle nématodes larves de la pyrale du buis 10M
- UtilisationPyrale du buis
- Rendement par Emballage60 m²
Information produit
Description
Les nématodes de Ecostyle sont de petits vers parasitaires invisibles à l’œil nu. Ils sont sans danger pour les plantes et le sol. Ils pénètrent dans les chenilles de la pyrale du buis et les mangent de l’intérieur. La larve meurt et une nouvelle génération de nématodes se développe dans la larve; cette génération reprend le travail et part à la recherche de nouvelle nourriture.
Les nématodes se reproduisent tant qu’ils trouvent des larves dans le sol, si le sol est suffisamment humide et que la température du sol n’est pas inférieure à 12°C. Si les parasites sont repoussés, les nématodes disparaîtront également car ils n’auront plus de nourriture. La solution à base de nématodes peut être répartie avec un arrosoir ou avec un pulvérisateur.
Les nématodes contre la pyrale du buis peuvent être utilisés dès le moment où les chenilles se réveillent et se mettent à dévorer le buis. On peut voir apparaître jusqu’à trois générations de chenilles entre avril et septembre. Il est important de les combattre au plus vite dès qu’elles font leur apparition sur le buis.
- Prédateurs naturels de la pyrale du buis
- Ne tuent que les chenilles de la pyrale du buis
- Inoffensif pour le buis
- Utilisable d'avril à octobre
- Traitement des feuilles avec un vaporisateur
- 100% naturel
Conseils d’utilisation:
À partir du mois d’avril, vérifiez régulièrement la présence de la pyrale du buis. Dès que vous remarquez la présence de chenilles, aspergez-les de nématodes contre la pyrale du buis. Ce sont les jeunes larves qui sont les plus faciles à combattre. Puisque tous les œufs n’éclosent pas en une seule fois, il est recommandé de renouveler le traitement avec des nématodes ou un insecticide écologique après 1 à 2 semaines.
Veillez à ce que les plantes à traiter soient humides avant l’application des nématodes. Vaporisez la solution à base de nématodes sur les chenilles de la pyrale du buis au moyen d’un vaporisateur. En effet, pour bien combattre les chenilles, il est indispensable de les toucher!