Ce compteur multifonctionnel de Talen Tools permet de mesurer l'humidité et le pH de la terre de jardin, ainsi que la quantité de lumière. Il est recommandé de retirer le compteur du sol après utilisation et de le nettoyer à l'eau claire, aucune trace de terre ou d'eau ne devant rester sur la tige de mesure.
Comment mesurer l'humidité ?
- Étape 1 : placez l'interrupteur sur la position "Moist". Insérez le stylo de mesure dans le sol entre le bord du pot et la plante. La profondeur d'insertion du stylo de mesure doit être comprise entre 3 et 15cm, de préférence le plus profond possible.
- Étape 2 : lisez les données de l'échelle moyenne. Rouge (1-3) : pour les plantes qui ont besoin de peu d'eau, arrosez-les lorsque l'aiguille se trouve dans la moitié gauche de la zone rouge. Vert (3-8) : pour les plantes qui ont besoin d'un arrosage régulier, arrosez-les lorsque l'aiguille se trouve dans la moitié gauche de la zone verte. Bleu (8-10) : n'arrosez pas les plantes, elles en ont assez.
Comment mesurer la lumière ?Placez le compteur près de la plante, tournez l'œil photo (situé au milieu de la partie supérieure du compteur) vers la source de lumière. Mettez l'interrupteur sur la position "lumière" et assurez-vous que l'œil photo n'est pas couvert. Lisez les données de l'échelle supérieure. Si nécessaire, consultez un spécialiste pour obtenir des informations sur les besoins spécifiques de vos plantes.
Comment mesurer le pH ? - Étape 1 : placez l'interrupteur sur la position "pH".
- Étape 2 : enlevez toutes les pierres, les mottes et le verre du sol.
- Étape 3 : nettoyez soigneusement le stylo de mesure avec un morceau de papier de verre et un chiffon sec ou avec du papier toilette. Assurez-vous que le stylo de mesure est propre et sec et insérez-le dans le sol à tester. Si le sol est trop sec, mouillez-le. La profondeur d'insertion du stylo de mesure doit être comprise entre 3 et 15cm, de préférence le plus profondément possible.
- Étape 4 : après 60 secondes, lisez la valeur du pH sur l'échelle inférieure.